Après une année d'interruption, le festival du film artisanal et audacieux est reconduit avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions. Le cap ne change pas, le festival s'organise toujours autour d'une compétition de films réalisés en 48 h chrono.
Dix équipes doivent réaliser un film de dix minutes en 48 heures chrono. Cette année, le thème imposé est le fantastique dans le bois de Païolive.
Au cours de la soirée de clôture, le jury composé en partie de professionnels du cinéma départagent les films.
La nouvelle équipe du festival est composé de jeunes amateurs et professionnels dans les métiers de la vidéo et du cinéma. L'association porte le nom de 7ème ARD en référence à l'Ardèche, elle est désormais basée aux Vans.
Cette jeune équipe a souhaité reconduire ce festival tant il semble trouver son public en Ardèche méridionale. Il existe ici un vivier important de passionnés de cinéma, amateurs de photos ou vidéos, férus de nouvelles technologies et bricoleurs de décors de cinéma ou de réalisations d'effets spéciaux. Tous ces passionnés du 7ème art trouvent dans ce festival un moyen de s'exprimer et de partager une passion commune.
Pour ces cinéphiles avertis, l'Ardèche est une terre de cinéma. Elle possède évidement plusieurs territoires d'exception qui participent pleinement à la construction d'histoires.
En guise de clôture, le festival organise aussi une journée d'ateliers ouvert aux publics et animés par des professionnels du cinéma. Le thème de cette première année : "Crée ton film de zombie".