Le chef cuisinier Florian Descours vient de recevoir le prix du jeune talent par le Gault et Millau 2017. Son restaurant La Boria à Privas avait été repéré par le guide qui lui a descerné deux toques en 2016. C'est une distinction supplémentaire pour ce jeune chef cuisinier ardéchois.
Florian Descours est un jeune chef cuisinier ardéchois qui défend les valeurs de son département. Simplicité et authenticité. Sa cuisine est faite de produits frais et locaux. Sa carte change toutes les trois semaines en fonction de la saison. Le nom de son restaurant La Boria veut dire " la ferme " en occitan. Une cuisine gourmande et plus rapide pour le midi et des plats gastronomiques pour le soir pour qui veut savourer en prenant son temps. Deux cuisines pour deux atmosphères différentes chaque jour dans son restaurant qui ne désemplit pas. Mieux vaut réserver, c'est un conseil !Vous pouvez découvrir sa carte et suivre son actualité sur sa page Facebook.
A la Boria, son équipe est jeune et dynamique. Le noyau dur est une histoire d'amitié. Florian Descours a fait ses classes dans les plus grands restaurants avant de revenir au pays. Il entraîne avec lui ses amis pour vivre d'autres aventures avec eux. Si l'exigence est le critère premier de son travail, il n'oublie pas de rester simple et proche de la clientèle qui vient goûter sa cuisine. Le protocole lié à la haute cuisine l'embête. Le matin, c'est généralement sur des airs de reggae que tout le monde s'active pour préparer le service.
Sa distinction de jeune talent au Gault et millau est un bien sûr un honneur pour lui. C'est un premier prix pour ce jeune chef cuisinier qui aime chercher et composer de nouvelles saveurs avec des produits simples. Tel un chef d'orchestre dans sa cuisine, il crée...pour notre plus grand plaisir !
Le reportage de Hugo Chapelon et Nicolas Ferro

Chef cuisibier à La Boria