Un peu plus près des étoiles. Henri Guillot, le maire de la petite commune ardéchoise de Mars, est décédé brutalement ce samedi matin, 10 mars. L'édile était âgé de 74 ans.
Mars, commune d'un peu moins de 300 habitants, est endeuillée. Son maire, Henri Guillot, est décédé ce samedi matin, indique le site internet du Dauphiné. Il avait été élu à la tête de la petite commune du plateau ardéchois pour la première fois en 2001. Il occupait le fauteuil de premier magistrat de la ville depuis cette date. Henri Guillot était également conseiller communautaire à Val'Eyrieux.
Durant ses mandats, l'élu ardéchois avait oeuvré pour le dynamisme de sa commune, n'hésitant pas à jouer sur le nom de la ville située entre Saint-Agrève et Le Chambon-sur-Lignon. Ainsi, Mars avait reçu la visite de plusieurs astronautes, dont Jean-Jacques Favier. Henri Guillot avait même travaillé à la création d'un observatoire baptisé "planète Mars". Comme un dernier clin d'oeil, le septuagénaire a rejoint les étoiles ... un petit matin de mars.
Voir ou revoir le reportage de février 2012 (B.Bourgeot et N.Ferro - France 3 Rhône-Alpes)