A Largentière, des passionnés de pêche tentent de préserver à leur échelle la biodiversité dans une rivière dont le niveau n'a jamais été aussi bas.
Les poissons souffrent eux aussi de la chaleur. A cause de la sécheresse, le niveau de certaines rivières n'a jamais été aussi bas. A Largentière en Ardèche, habitants et passionnés de pêche se sont retroussés les manches pour les sauver.
Il n'a pratiquement pas plu depuis des mois. Le niveau de la rivière est au plus bas. Conséquence : les poissons manquent d'oxygène et meurent sous les yeux des habitants. "Quand vous voyez les poissons réduits à nager dans une flaque de boue, ça fait un peu mal au coeur" soupire un père de famille venu avec ses enfants tenter de sauver les poissons.
Au total, plus de 100 kilos de poissons auront été récupérés en une journée avant d'être relâchés à une douzaine de kilomètres de Largentière dans la rivière Ardèche. Fin du voyage, une nouvelle vie commence. Les poissons vont pouvoir respirer, nager plus sereinement. Un répit...