Ardèche : une dizaine d'hectares de forêt détruits par les flammes à Saint-Péray, quatre Canadairs mobilisés

Un feu de forêt s'est déclaré dans l'après-midi sur les hauteurs de la commune de Saint-Péray en Ardèche. Selon Jacques Dubay, maire de la commune, 120 pompiers des casernes alentours a été mobilisés. Deux maisons, un temps menacées, sont désormais hors de danger, pour l'instant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 15h30 vendredi 31 juillet que l'incendie s'est déclaré sur les hauteurs de la commune de Saint-Péray, en Ardèche, en face de Valence (Drôme). Selon les première indications, l'incendie -qui intervient dans un contexte de température très élevées, de végétation très sèche et de vent- concerne dix hectares de végétations.
 

Des moyens aériens conséquents

Selon Jacques Dubay, le maire de la commune que nous avons joint par téléphone, une cinquantaine de pompiers des casernes alentours a été mobilisée dans un premier temps pour lutter contre le feu, renforcés par la suite de 70 hommes supplémentaires.

Selon lui, le secteur est escarpé, pas facile d'accès, hormis par quelques chemins vicinaux. Des moyens aériens ont donc été sollicités, sous la forme d'un avion Dash bombardier d'eau qui entrait en opération vers 17h30. Quatre canadairs venus de Marignane sont entrés en action dans la foulée.
 

Deux maisons menacées désormais hors de portée des flammes

Deux maisons sur les hauteurs, un temps menacées, ne sont plus source d'inquiétude, au moins pour le moment. Les foyers suceptibles de les ravager ont tous été éteints.

L'inconnue, c'est désormais le vent, susceptible de changer la donne et d'amplifier l'incendie. Jacques Dubay, se dit "raisonnablement optimiste" même s'il lâche un brin fataliste "mais je ne suis pas pompier". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information