Ardèche : Intervention spectaculaire des pompiers pour secourir cinq randonneurs coincés en pleine nuit

Les pompiers spécialistes des milieux périlleux ont porté secours à 5 randonneurs dont 2 blessés sur les hauteurs du rapide de la Fève en Ardèche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers d'Ardèche ont secouru 5 randonneurs bloqués sur les hauteurs du rapide de la Fève en Ardèche. 

Une randonnée de niveau difficile et assez "technique en raison de plusieurs passages avec échelles et mains courantes et un passage avec obligation de ramper" précise le site spécialisé Visorando.

Le groupe de randonneurs semblait égaré quand les pompiers locaux de Saint Remeze sont venus à leur secours. Epaulés par les équipes spécialisées du GRIMP07, les secouristes ont raccompagné trois randonneurs vers la route. 

Descente périlleuse et sauvetage par les eaux

Pour les deux blessés à la cheville et au genou, impossible d'avoir un hélicoptère en vue de leur évacuation. Ils ont donc été transportés jusqu'au niveau du lit de l'Ardèche puis les équipes nautiques ont pris le relai. 

Avec des température qui frôlaient zéro degré, l'objectif était de tout mettre en œuvre pour ne pas passer la nuit dehors. 

Enroulés dans leur couverture de survie, les deux personnes ont navigué pendant 45 minutes pour rejoindre la route et être pris en charge par les équipes médicales. 

Sur son compte Twitter le GRIMP07 salue "une belle complémentarité des équipes spécialisées et des Sapeurs Pompiers" . L'opération de sauvetage aura duré quatre heures et mobilisé une quinzaine de pompiers. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information