• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ardèche : une journée estivale pour les oubliés des vacances aux Safari Parc de Peaugres

© France tv
© France tv

Près de 1500 enfants de la région étaient en visite ce mardi 27 août au safari parc de Peaugres. Une visite organisée par le Secours populaire dans le cadre de la journée des oubliés des vacances. Au programme : le parcours en bus parmi les animaux sauvages, puis une promenade dans le parc ! 

Par Dolores Mazzola

Chaque année, faute de moyens, un adulte sur deux et un enfant sur trois ne partent pas en vacances. Ce mardi 27 août, le Secours Populaire organise sa traditionnelle journée des oubliés des vacances (JOV). Une journée d'évasion, de détente et de découvertes au safari parc de Peaugres, en Ardèche, pour plusieurs centaines d'enfants. Ce sont 25 bus qui ont été affrétés pour les enfants et leurs proches. La sortie estivale était encadrée par de nombreux bénévoles. Elle a également été possible grâce à la générosité de donateurs. 

Depuis 40 ans, les « Journées des oubliés des vacances » sont organisées par le Secours populaire. L'an dernier, près de 40 000 enfants ont profité de cette journée de vacances.Pour cette 40e édition, les JOV accueillent dans chaque région de France près de 50 000 enfants. L'occasion pour eux de découvrir la mer, la montagne, des parcs de loisirs ou dans un parc animalier comme celui de Peaugres. Une journée pour que les petits pourront aussi raconter à leurs camarades le jour de la rentrée !
Ardèche : la journée des oubliés des vacances au Safari de Peaugres
Intervenants : Carina Ruisi, Venue de Dieulefit / Anouk Bemelmans, Coordinatrice régionale - Secours Populaire / Isabel Fernandès, Venue d'Annemasse  - France 3 RA

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus