Ardèche : la chanson du pain fait un carton sur Tik Tok

"La chanson du pain" de John Wawapapi fait une carrière extraordinaire sur les réseaux sociaux. Un sacré coup de pouce pour ce chanteur musicien originaire du Vanuatu installé en Ardèche qui prépare un album et une tournée.

"Si j'avais un peu de pain, au creux de ma main, j'invite mon voisin même s'il vient de loin"...

La chanson du pain de John Wawapapi

Des paroles généreuses et simples, des doigts qui grattent une baguette... de pain sertie dans son emballage en papier, voici le tube de John Wawapapi qui connait un succès fou sur TikTok depuis plusieurs semaines. Voici donc un exemple de ce qui cartonne sur ce réseau social.

durée de la vidéo: 133 h min
La chanson du pain fait le buz sur TikTok ©FTV

Une chanson universelle et une aventure familiale

Le chanteur et musicien de 57 ans ne boude pas son plaisir et vit pleinement cette consécration. "C'est un peu déstabilisant mais c'est grisant quand même. Ça me fait plaisir parce que c'est aussi une reconnaissance de tout le travail abattu en amont." Dans sa chanson écrite en français en 2015, John partage des valeurs qui lui sont chères : le partage, l'amitié et la bienveillance qu'il tient de son éducation. "Je n'ai rien inventé, ces valeurs-là j'ai grandi avec. C'est un grand plaisir de voir que les gens se retrouvent dans cette chanson, dans sa simplicité".


Le public a toujours réservé un bel accueil à cette chanson lors des concerts mais là on parle de 500 000 vues en moins de 48 h sur TikiTok.
Surfant sur cette notoriété toute nouvelle, John prépare un album qui est en partie enregistré et une tournée internationale entouré de ses enfants, eux aussi musiciens. Il a aussi écrit des traductions dans plusieurs langues, un exercice facile pour lui. Dans le Vanuatu (80 îles et ilots) d'où il est originaire, en plus du Français, de l'anglais et du bichelamar, on parle plus de 110 langues. C'est une terre lointaine, à l'est de l'Australie, où il espère aussi faire quelques dates.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture réseaux sociaux société insolite