Ardèche : la neige complique la circulation

La neige a commencé à tomber en abondance sur l'Ardèche.Il neige au dessus de 200à 300 mètres.La préfecture de l'Ardèche attire l'attention sur les conditions de circulation difficiles par endroits. Les transports scolaires seront maintenus demain mais dans certaines conditions.       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En milieu d'après-midi, la zone neigeuse s'étend sur la Drôme, l'Ardèche, le Rhône, la Haute-Loire et la Loire. Les chutes de neige ont cessé sur l'Ain et les départements alpins. La zone pluvieuse (neigeuse au-dessus de 200-300 m) se dirige vers l'ouest et l'Auvergne.
 Les précipitations significatives vont désormais se concentrer sur l'Ardèche et la Haute-Loire. Simultanément, la zone de précipitations va continuer à se décaler vers le Cantal et le nord de l'Auvergne en faiblissant. 

Au fil de la journée, la limite de la neige remonte légèrement pour atteindre 500-600 m en première partie de nuit prochaine. Sur la montagne ardéchoise, les chutes de neige se prolongent en cours de nuit, puis faiblissent demain jeudi en matinée.

Sur l'ensemble de l'épisode neigeux, les quantités de neige fraîche attendues sur l'Ardèche sont : 30-40 cm au-dessus de 1000 m, 5-10 cm vers 500 m et des sols blanchis à partir de 300 m.Dans un premier temps, cet après-midi, la neige sera humide et lourde ; elle sera plus sèche en cours de nuit prochaine et demain matin. Les départements de la Drôme, de la Haute-Loire et de la Loire seront également touchés, mais par de la neige fraîche en quantités moindres.

Pour tout savoir sur les conditions de circulation, c'est ici .
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder