La neige a commencé à tomber en abondance sur l'Ardèche.Il neige au dessus de 200à 300 mètres.La préfecture de l'Ardèche attire l'attention sur les conditions de circulation difficiles par endroits. Les transports scolaires seront maintenus demain mais dans certaines conditions.
En milieu d'après-midi, la zone neigeuse s'étend sur la Drôme, l'Ardèche, le Rhône, la Haute-Loire et la Loire. Les chutes de neige ont cessé sur l'Ain et les départements alpins. La zone pluvieuse (neigeuse au-dessus de 200-300 m) se dirige vers l'ouest et l'Auvergne.Les précipitations significatives vont désormais se concentrer sur l'Ardèche et la Haute-Loire. Simultanément, la zone de précipitations va continuer à se décaler vers le Cantal et le nord de l'Auvergne en faiblissant.
Au fil de la journée, la limite de la neige remonte légèrement pour atteindre 500-600 m en première partie de nuit prochaine. Sur la montagne ardéchoise, les chutes de neige se prolongent en cours de nuit, puis faiblissent demain jeudi en matinée.
Sur l'ensemble de l'épisode neigeux, les quantités de neige fraîche attendues sur l'Ardèche sont : 30-40 cm au-dessus de 1000 m, 5-10 cm vers 500 m et des sols blanchis à partir de 300 m.Dans un premier temps, cet après-midi, la neige sera humide et lourde ; elle sera plus sèche en cours de nuit prochaine et demain matin. Les départements de la Drôme, de la Haute-Loire et de la Loire seront également touchés, mais par de la neige fraîche en quantités moindres.
Pour tout savoir sur les conditions de circulation, c'est ici .