La petite station de ski alpin de la Croix-de-Bauzon en Ardèche a enfin trouvé son rythme. Une moyenne de 300 skieurs par jour, ce n'est pas si mal compte tenu du manque de neige en début de saison. Ce vendredi 19 février, le soleil est au rendez-vous, c'est un vrai plaisir !
Cette année, il a fallu attendre le 23 janvier pour que la station de la Croix-de-Bauzon ouvre aux skieurs. Le manque de neige a perturbé ce début de saison qui forcément ne figurera pas parmi les meilleures.
Malgré tout, le froid est arrivé sur le massif du Tanargue et il a rendu possible la fabrication de la neige de culture. Vingt-six enneigeurs répartis sur l'ensemble du site façonnent la neige durant la nuit.
Et le résultat de ces investissements est là. La station est ouverte au 2/3 et compte le rester jusqu'au 20 mars prochain si la météo le permet. Les vacances scolaires sont enfin arrivées et les touristes aussi. Les Ardéchois ne boudent pas non plus leur plaisir de monter à la station les jours de repos. Enfin, les sorties scolaires annulées en janvier ont été reportées à mars.
La météo annonce pour les deux jours à venir (samedi 21 et dimanche 21 février) un grand soleil et il se pourrait bien que ce week-end soit le plus important de la saison. Si le froid se maintient en altitude les jours prochains, la Croix-de-Bauzon pourrait finalement sortir son épingle du jeu.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/d6/97/a3/d697a305-106e-4e1e-86b3-934106ca121b.jpg)