Ardèche : le club de rugby d'Aubenas et un arbitre de touche portent plainte après les insultes racistes d'un supporter

A la fin de la rencontre entre l'équipe espoirs du RCAV, Rugby Club d'Aubenas Vals, l'arbitre de touche et le club ardéchois ont porté plainte contre un supporter pour insultes à caractère raciste.

Le club de rugby d'Aubenas, en Ardèche, et un arbitre de touche ont porté plainte contre un supporter pour insultes à caractère raciste.

Les faits remontent au 6 novembre lors du match entre l'équipe espoirs du RCAV, rugby club d'Aubenas Vals, et Carcassonne.
C'est à l'issue de la rencontre qu'un supporter lance des insultes à caractère raciste à l'encontre de l'arbitre de touche.

Le club dénonce, dans un communiqué, ''un incident d'une gravité importante'' et ''des propos inacceptables qui n'ont pas lieu d'être sur un terrain de rugby (ni ailleurs!)''
''Le club encourt des sanctions gravissimes aussi bien au niveau sportif que financier à cause de l'imbécilité et la bêtise d'un soi-disant supporte'', regrette le club.
Avant de conclure : ''le rugby qui véhicule de belles valeurs telles que la solidarité, le respect, l'intégrité se doit d'être une belle fête autour d'une passion commune et d'aucune manière un lieu servant d'exutoire haineux''.

Le club d'Aubenas a été convoqué ce mardi 23 novembre devant le conseil de discipline de la FFR, Fédération française de rugby. Il risque une sanction financière ainsi qu'une interdiction de jouer à domicile.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby justice société