Difficile deuxième étape pour Marjolaine Bazin sur le Tour Féminin international d'Ardèche. La coureuse compte parmi les meilleures françaises mais doit s'entraîner tout en travaillant comme comptable. Dans le cyclisme féminin les compétitions sont bien différentes de celles des hommes.
La deuxième étape du tour féminin international d'Ardèche, est remporté par la cubaine Arlenis SIERRA de l’équipe Astana.
Classement de l’étape :
1 – 165 – SIERRA Arlenis de l’équipe ASA 1h 18min 27s
2 - 205 – RYAN Alexis de l’équipe CSR mt
3 - 22 – ANDERSEN Susanne de l’équipe de Norvège mt
4 - 195 – JACKSON Alison de l’équipe Tibco mt
5 - 33 – HANNES Kaat de l’équipe de Belgique mt
Marjolaine Bazin, originaire de Montbrison au top de la combativité
La coureuse originaire de Montbrison, Marjolaine Bazin a attaquée sur le début de la course et s'est fait distancer à 20 km de l'arrivée. L'ancienne vice -championne de France a obtenu le maillot de la combativité sur cette seconde étape. " Les sensations sont arrivées petit à petit, je manque encore un peu d'entraînement mais c'est une belle course" commente-t-elle.
Il faut dire que la coureuse, pourtant parmi les meilleures françaises, est arrivée le matin même de la première étape après son travail de comptable la veille.
Un cas courant dans le monde du cyclisme féminin où les sportives doivent souvent renoncer à leur statut professionnel faute d'entrées d'argent contrairement à leurs homologues masculins.