Ardèche : à Montpezat-sous-Beauzon, l'eau est impropre à la consommation

© France 3 Ain
© France 3 Ain

La préfecture de l'Ardèche tire la sonnette d'alarme : à Montpezat-sous-Beauzon, l'eau potable est impropre à la consommation. L'eau de la petite commune ferait l'objet d'une contamination bactériologique. De nouvelles analyses doivent être effectuées. 

Par Dolores Mazzola

Selon des analyses transmoses le vendredi 18 octobre par un laboratoire d'analysé, missionné par l'Agence Régionale de Santé, l'eau potable de la commune ardéchoise de Montpezat-sous-Beauzon, est impropre à la consommation, a indiqué la préfecture de l'Ardèche. 
L'eau de cette petite commune de moins d'un millier d'habitants ferait l'objet d'une contamination bactériologique. La préfecture prévient : "si le maire de la commune a pris des mesures correctives ce matin (nettoyage et désinfection du réservoir et du réseau), l'eau demeure impropre à la consommation tant que de nouvelles analysées n'auront pas été effectuées". 

La préfecture interdit de consommer cette eau, sauf après ébullition de 10 minutes. En outre, le maire doit: prendre des "mesures correctives nécessaires au rétablissement de la situation et définir un plan d'actions afin d'éviter une nouvelle contamination bactériologique du réseau d'eau potable," indique la préfecture. 

Interdiction donc dconsommer cette eau comme boisson, pour le lavage et la cuisson des aliments, pour le brossage des dents. 
 
Ardèche : à Montpezat-sous-Beauzon, l'eau est impropre à la consommation
La préfecture de l'Ardèche tire la sonnette d'alarme : à Montpezat-sous-Beauzon, l'eau potable est impropre à la consommation. L'eau de la petite commune ferait l'objet d'une contamination bactériologique. De nouvelles analyses doivent être effectuées. - France 3

Sur le même sujet

Les + Lus