Ardèche : à Montpezat-sous-Beauzon, l'eau est impropre à la consommation

La préfecture de l'Ardèche tire la sonnette d'alarme : à Montpezat-sous-Beauzon, l'eau potable est impropre à la consommation. L'eau de la petite commune ferait l'objet d'une contamination bactériologique. De nouvelles analyses doivent être effectuées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon des analyses transmoses le vendredi 18 octobre par un laboratoire d'analysé, missionné par l'Agence Régionale de Santé, l'eau potable de la commune ardéchoise de Montpezat-sous-Beauzon, est impropre à la consommation, a indiqué la préfecture de l'Ardèche. 
L'eau de cette petite commune de moins d'un millier d'habitants ferait l'objet d'une contamination bactériologique. La préfecture prévient : "si le maire de la commune a pris des mesures correctives ce matin (nettoyage et désinfection du réservoir et du réseau), l'eau demeure impropre à la consommation tant que de nouvelles analysées n'auront pas été effectuées". 

La préfecture interdit de consommer cette eau, sauf après ébullition de 10 minutes. En outre, le maire doit: prendre des "mesures correctives nécessaires au rétablissement de la situation et définir un plan d'actions afin d'éviter une nouvelle contamination bactériologique du réseau d'eau potable," indique la préfecture. 

Interdiction donc dconsommer cette eau comme boisson, pour le lavage et la cuisson des aliments, pour le brossage des dents. 
 

La préfecture de l'Ardèche tire la sonnette d'alarme : à Montpezat-sous-Beauzon, l'eau potable est impropre à la consommation. L'eau de la petite commune ferait l'objet d'une contamination bactériologique. De nouvelles analyses doivent être effectuées. ©France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder