Ardèche : Nathan Charra, champion du monde junior de VTT trial

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Ferro

Nathan Charra est champion du monde junior de VTT trial. Le titre suprême pour un sportif.

Nathan Charra vient de gagner les derniers championnats du monde de VTT trial. La compétition avait lieu à Chengdu en Chine la semaine dernière. Depuis, le jeune ardéchois de 17 ans domicilié à Saint-Julien-en Saint-Alban en Ardèche a repris les cours au lycée Vincent D'Indy de Privas.

Sa victoire, il la savoure discrètement. Nathan Charra a le triomphe modeste. Certes, il n'était pas le favori de la compétition et il ne pensait pas revenir avec la médaille d'or. Mais, il l'a fait, le voilà auréolé du titre de champion du monde.

Après avoir pratiqué différents sports dont la moto cross, trop dangereux pour ces parents, Nathan Charra choisit le VTT trial à l'âge de 10 ans. Il s'incrit au club de Saint-Pantaléon-les-Vignes dans la Drôme qui possède déjà de sérieux compétiteurs. Rapidemment, ils prennent en main le jeune prodige. De tournois en compétitions, Nathan gravit tous les échelons et remporte la plus haute distinction.

Pour autant, les victoires ne lui montent pas à la tête. Nathan a aussi son bac à passer à la fin de l'année. Et puis, il s'est fixé de garder le plus longtemps possible le titre de champion du monde, dit-il, tout simplement, avec aisance et facilité... son propre style.

Dans les semaines qui viennent, Nathan et son père Patrick ambitionnent d'ouvrir un club de VTT Trial à Saint-Julien-en-Saint-Alban. Aussi, les candidatures seront les bienvenues.
Portrait Nathan Charra, ardéchois champion de VTT Trial