Ardèche : neige providentielle dans les stations de La Croix-de-Bauzon et à La Chavade

La saison des stations de ski ardéchoises est sauvée par les chutes de neige du week-end. Une neige providentielle qui leur assure aux stations de La Croix-de-Bauzon et de La Chavade, une bonne fréquentation pendant les vacances d'hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige est tombée en abondance le week-end dernier en Ardèche. Une neige providentielle pour les stations de ski ardéchoises. Les pistes ont reçu entre 50 et 60 cm de poudreuse. Cette neige est la bienvenue à quelques jours du début des vacances d'hiver. Ces vacances de février représentent une période essentielle avec une fréquentation importante.

La station de la Croix de Bauzon est presque entièrement ouverte, seule la piste noire est fermée. Cette petite station accueille de nombreux scolaires, de la maternelle au lycée, qui viennent apprendre à skier. La station a pu ouvrir le 19 janvier dernier, grâce à la neige de culture. Mais ce sont surtout les dernières chutes de neige qui ont permis d'ouvrir davantages de pistes.
A La Chavade, le domaine nordique est ouvert à 90%. Une aubaine pour les amateurs de ski de fond. Mais pas seulement, la station prévoit de nombreuses animations.

En ardèche, on a le sourire : la météo s'annonce parfaite pour le début des vacances de février. Du beau temps et fraîcheur au programme. 

©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder