La saison des stations de ski ardéchoises est sauvée par les chutes de neige du week-end. Une neige providentielle qui leur assure aux stations de La Croix-de-Bauzon et de La Chavade, une bonne fréquentation pendant les vacances d'hiver.
La neige est tombée en abondance le week-end dernier en Ardèche. Une neige providentielle pour les stations de ski ardéchoises. Les pistes ont reçu entre 50 et 60 cm de poudreuse. Cette neige est la bienvenue à quelques jours du début des vacances d'hiver. Ces vacances de février représentent une période essentielle avec une fréquentation importante.
La station de la Croix de Bauzon est presque entièrement ouverte, seule la piste noire est fermée. Cette petite station accueille de nombreux scolaires, de la maternelle au lycée, qui viennent apprendre à skier. La station a pu ouvrir le 19 janvier dernier, grâce à la neige de culture. Mais ce sont surtout les dernières chutes de neige qui ont permis d'ouvrir davantages de pistes.
A La Chavade, le domaine nordique est ouvert à 90%. Une aubaine pour les amateurs de ski de fond. Mais pas seulement, la station prévoit de nombreuses animations.
En ardèche, on a le sourire : la météo s'annonce parfaite pour le début des vacances de février. Du beau temps et fraîcheur au programme.
