Ardèche : première grande manifestation des Tellois pour le contournement de la N102

Environ 500 manifestants ont défilé dans les rues du Teil pour dire "oui à la déviation". Ce report des travaux de contournement, attendus par les Tellois depuis plus de trente ans est perçu par les habitants comme un coup de massue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils étaient 500 environ à manifester dans les rues du Teil ce lundi 19 février. De nombreux élus et des habitants du canton. Des pancartes et quelques slogans pour réclamer le démarrage du chantier. Il y avait même des enfants d'un centre de loisir de la ville venus crier " On veux une déviation..." . 

Depuis une semaine, un appel à manifester était lancé par le collectif des citoyens du Teil. Ce collectif s'est formé spontanément pour réclamer les travaux de contournement prévus initialement débuter mars. Il s'agit d'un chantier d'envergure d'un montant de 65 millions d'euros financé aux deux-tiers par l'Etat. Ce report des travaux n'est pas accepté par les citoyens venus manifester leur colère et leur désappointement. 

Le député de la circonscription Hervé Saulignac interpellera mardi 20 février à ce sujet la ministre des transports lors des questions à l'Assemblée Nationale. Parallèlement, d'autres actions sont prévues par le collectif qui ne compte pas baisser les bras. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information