Ardèche: restrictions d'eau

L'ensemble des cours d'eau de l'Ardèche affichent un niveau qui fait redouter une sécheresse. Dans un communiqué, la préfecture annonce que la faible pluviométrie de juillet impose des mesures de restrictions d'eau.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré des orages à la mi-juillet qui "ont permis une amélioration temporaire des débits des cours d'eau et ont ralenti la baisse des niveaux des nappes du département", les niveaux de plusieurs cours d'eau et nappes phréatiques restent "particulièrement bas pour la période", détaille la préfecture.
"Dans les prochains jours, les températures devraient rester élevées, et les débits des cours d'eau et le niveau des nappes pourraient de nouveau baisser", estime-t-elle.
Le préfet a donc décidé, après consultation du comité de suivi de sécheresse "d'étendre au bassin versant de l'Ardèche l'alerte de niveau 1" déjà appliqué sur "le bassin versant du Vistre et sur la nappe de la Vistrenque et des Costières".

En alerte de niveau 1, le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert sont interdits, rappelle la préfecture. L'irrigation agricole et des jardins potagers est interdite entre 10H00 et 18H00
(sauf pour les modes d'irrigation économes en eau) et l'arrosage domestique (pelouses, jardins d'agrément, ...), des terrains de golf, et des espaces sportifs entre 08H00 et 20H00.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder