Ardèche : sortie d'un album jeunesse "A la découverte de la grotte Chauvet Pont d'Arc"

Le premier album documentaire jeunesse sur la grotte Chauvet sortira dans les bacs le 27 janvier prochain. Il est écrit par Sébastien Gayet et illustré par Julien Billaudeau. Le livre nous plonge 36 000 ans en arrière, au moment où les peintures de la grotte ont été réalisées.

Le livre s'adresse aux jeunes, il nous raconte tout ce qu'il faut savoir sur les Aurignaciens. Comment ils vivaient et comment ils peignaient ? Les principales informations sur la grotte Chauvet et sur ces hommes sont racontées dans ce livre de manière simple et ludique.


On y trouve par exemple l'histoire de la découverte en décembre 1994, la vie des animaux qui ont vécu dans la grotte, la description des principales peintures de ces artistes ...Le livre est édité à 5 000 exemplaires chez Actes Sud Junior. Il sera bientôt disponible dans les librairies.

La Caverne du pont-d'Arc continue à attirer des visiteurs au delà de toutes les espérances, Au 31 décembre dernier 473 000 personnes en avaient franchi les portes. Si le sujet vous intéresse, un nouvel ouvrage dédié à la grotte Chauvet paraîtra dans quelques jours (le 27 janvier) chez Actes Sud Junior. Son auteur est Ardéchois, il s'appelle Sébastien Gayet, les dessins son signés par le Breton Julien Billaudeau. C'est le premier ouvrage jeunesse qui s'intéresse à l'aspect documentaire et scientifique de la découverte.