• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ardèche : “Super Châtaigne”, candidat à la présidentielle, nous a donné rendez-vous...

Super Châtaigne au sommet de Sainte Marguerite / © France 3
Super Châtaigne au sommet de Sainte Marguerite / © France 3

Super Châtaigne nous a donné rendez vous ce lundi 21 mars lors d'une action au sommet de la colline de Sainte Marguerite ou sont déployées les antennes relais et de télévision pour l'Ardèche méridionale. En ligne de mire, l'information cadenassée par le monde de la finance et des industriels.

Par Nicolas Ferro

Nous avions rendez-vous à l'aube ce lundi 21 mars sur un parking à Lalevade-d'Ardèche. Super Châtaigne est arrivé dans son costume vert, sa cape rouge et son casque en forme de bogue de châtaigne. Il nous fait monter dans sa camionnette pour nous amener au sommet de Sainte-Marguerite. Là-haut, dans ce décor d'antennes et de paraboles, à la vue imprenable, Super Châtaigne a accroché deux banderoles aux grillages des installations indiquant le nom des médias et des éditorialistes qui délivrent selon lui une information cadenassée par le monde de la finance et des industriels. 

Super Châtaigne est apparu dans le paysage politique local il y a environ trois ans. Par les actions qu'il mène et par les discours qu'il tient, il commence a obtenir une certaine notoriété en Ardèche et même au-delà du département. Nous ne connaissons pas son identité, elle change au fil du temps, plusieurs personnes pouvant revêtir l'habit de Super Châtaigne. Récemment, le personnage s'est déclaré candidat à la présidentielle de 2017, il s'inscrit dans la mouvance des Affranchis qui prône la démocratie participative pour redéfinir l'espace politique. Non sans humour et dérision, Super Châtaigne se veut être le justicier du citoyen. A partir du mois prochain, il débute une tournée en France pour faire entendre sa voix et recueillir les 500 signatures pour sa candidature à l'élection présidentielle de 2017.

Et voici l'hymne de la campagne de Super Châtaigne :
Super Châtaigne en campagne
"Super chataigne", candidat à la présidentielle
"Super chataigne" est candidat à la présidentielle.Ce personnage masqué dénonce la France des puissants et se propose de révolutionner la politique. Il tourne en dérision le système et veut remettre le citoyen au coeur des priorités.

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus