Ardèche : le théâtre de Privas cherche un nouveau nom, un appel à propositions a été lancé

La Communauté d'agglomération de Privas Centre Ardèche a lancé en début de semaine un appel sur les réseaux sociaux. Il s'agit de trouver un nouveau nom pour le théâtre qui fêtera ses 50 ans l'an prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Théâtre de Privas, scène conventionnée, doit rouvrir ses portes à l’automne 2021, après deux ans de travaux. Pour fêter son 50ème anniversaire, cet équipement culturel de la Communauté de communes de Privas Centre Ardèche fait ainsi peau neuve. Un appel sur les réseaux a été lancé pour trouver le nouveau du théâtre.  

"Parce que ce théâtre est le vôtre, l’équipe du théâtre souhaite faire participer TOUS les spectateurs pour que ce nouveau nom soit le fruit d’une réflexion commune. Proposez vos idées ! N’hésitez pas, soyez créatif, participez !" est-il indiqué sur le site de la Communauté de communes de Privas Centre Ardèche et sur celui du Théâtre.Les particuliers ont jusqu’au dimanche 6 décembre 2020 inclus à déposer leurs idées et de leurs propositions dans une boîte à idée virtuelle 

Pour aider à la réflexion, une liste de mots clefs a été publiée comme autant de thématiques chères à cette institution culturelle : Création, Décloisonnement, Lien Social / Rencontres, Un Lieu de vie ouvert sur la Société, Citoyens / Débats, Habitants et Artistes au cœur du Projet, Patrimoine d’hier et d’aujourd’hui,  Art en Territoire, Théâtre, un Lieu d’exposition et un Territoire, Convivialités et Festivités ou encore Mixités et diversités. 

Ce nouveau nom qui signe la renaissance du théâtre est l'occasion de tourner la page d'une saison noire en raison de la crise sanitaire. Une crise qui a frappé de plein fouet le monde culturel. Avant le premier confinement, le théâtre avait pris ses quartiers "hors les murs" sous un chapiteau. Objectif : assurer sa mission de service public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information