Ardèche : le théâtre de Privas cherche un nouveau nom, un appel à propositions a été lancé

La Communauté d'agglomération de Privas Centre Ardèche a lancé en début de semaine un appel sur les réseaux sociaux. Il s'agit de trouver un nouveau nom pour le théâtre qui fêtera ses 50 ans l'an prochain. 

Le théâtre de Privas fait peau neuve. La renaissance est prévue pour 2021... (archives)
Le théâtre de Privas fait peau neuve. La renaissance est prévue pour 2021... (archives) © France tv
Le Théâtre de Privas, scène conventionnée, doit rouvrir ses portes à l’automne 2021, après deux ans de travaux. Pour fêter son 50ème anniversaire, cet équipement culturel de la Communauté de communes de Privas Centre Ardèche fait ainsi peau neuve. Un appel sur les réseaux a été lancé pour trouver le nouveau du théâtre.  

"Parce que ce théâtre est le vôtre, l’équipe du théâtre souhaite faire participer TOUS les spectateurs pour que ce nouveau nom soit le fruit d’une réflexion commune. Proposez vos idées ! N’hésitez pas, soyez créatif, participez !" est-il indiqué sur le site de la Communauté de communes de Privas Centre Ardèche et sur celui du Théâtre.Les particuliers ont jusqu’au dimanche 6 décembre 2020 inclus à déposer leurs idées et de leurs propositions dans une boîte à idée virtuelle 

Pour aider à la réflexion, une liste de mots clefs a été publiée comme autant de thématiques chères à cette institution culturelle : Création, Décloisonnement, Lien Social / Rencontres, Un Lieu de vie ouvert sur la Société, Citoyens / Débats, Habitants et Artistes au cœur du Projet, Patrimoine d’hier et d’aujourd’hui,  Art en Territoire, Théâtre, un Lieu d’exposition et un Territoire, Convivialités et Festivités ou encore Mixités et diversités. 

Ce nouveau nom qui signe la renaissance du théâtre est l'occasion de tourner la page d'une saison noire en raison de la crise sanitaire. Une crise qui a frappé de plein fouet le monde culturel. Avant le premier confinement, le théâtre avait pris ses quartiers "hors les murs" sous un chapiteau. Objectif : assurer sa mission de service public.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre