Ardèche : trois nouveaux radars double-sens

Dans le cadre de la modernisation du parc des radars, 3 nouveaux radars équipés de la fonction «double sens » sont actuellement testés en Ardèche. La sécurité routière étend ainsi le périmètre des contrôles du respect de la vitesse, notamment sur le réseau secondaire particulièrement accidentogène.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2015, 28 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Ardèche, et d'après la préfecture, la vitesse reste le premier facteur des accidents mortels. D'où la mise en service de ces nouveaux équipements - implantés sur la RD 104 à Banne, la RD 104 à Coux, et la RD 86 à Viviers - qui réalisent des flashs dans les deux sens.

En période d'expérimentation (dont la durée n'a pas été déterminée), les flashs correspondants au nouveau sens contrôlé ne sont pas suivis d'avis de contravention... En revanche, les infractions commises dans le sens initial de fonctionnement du radar donnent toujours lieu à l'envoi d'un PV.

Pour rappel : depuis septembre 2015, la fonction «double sens» a été activée sur 6 radars : 

  • Chomérac sur la RD2,
  • Saint Just d’Ardèche sur la RD86,
  • Aubenas sur la RN102,
  • Saint-Etienne de Valoux sur la RD82,
  • Les Assions sur la RD104A
  • Dunières sur Eyrieux sur la RD120. 
Et cette nouvelle technologie sera appliquée au cours du premier semestre 2016 sur 4 radars supplémentaires : Peaugres, Saint Péray, Aubignas et Grospierres.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité