Ardèche : un gendarme roué de coups à Aubenas par des adolescents de 16 ans

Alors qu'il était hors-service, un gendarme a été roué de coups par deux jeunes de 16 ans. Il voulait leur dire de rouler plus prudemment dans leur voiture sans permis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hors-service, un gendarme ardéchois circule en voiture à Aubenas avec son fils de 10 ans, aux alentours de 19h le 31 janvier 2023. Il croise alors une voiturette "qui manque de le percuter" nous apprend une source policière. L'un des occupants lui aurait fait "un doigt d'honneur" en prime. 

Alors qu'il observe encore la voiture sans-permis, le gendarme la voit également faire une queue de poisson à un autre véhicule plus loin. Il prend alors la décision d'aller parler à ses occupants.

Déchainement de violence

La rencontre se produit quelques minutes plus tard, sur un parking où la voiturette est  garée. A peine sortis, les deux occupants "rouent de coup" le gendarme. "Il prend d'abord un premier coup de poing qui le fait tomber au sol. Puis il est frappé à coups de pieds et de poings, notamment au visage" poursuit notre source policière.

Les assaillants auraient pris la fuite uniquement lorsque le gendarme leur a fait savoir quel était son métier. La scène "ultra-violente" d'après notre source policière, est filmée par des caméras de vidéoprotection. Alertée, la police parvient rapidement à retrouver le véhicule mais sans ses occupants à bord. Ce n'est que le lendemain que les deux suspects sont interpellés. 

15 jours d'ITT

Âgés de 16 ans,  ils sont cousins et reconnaisse les faits en garde à vue. Originaire de l'agglomération d'Aubenas, ils sont été déférés devant le juge pour enfants et sont poursuivis pour violences volontaires en réunion et placés sous contrôle judiciaire. 

Le gendarme, le visage "tuméfié", a dû recevoir une dizaine de points de suture. 15 jours d'ITT lui sont prescrits. Son fils de 10 ans est traumatisé par la scène. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité