Ardèche: "vous reprendrez bien un verre après le canoë!"

L'interdiction de consommation dans les gorges de l'Ardèche, en vigueur depuis le 1er mai, prend fin ce lundi 30 septembre à minuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interdiction de consommation dans les gorges de l'Ardèche, en vigueur depuis le 1er mai, prend fin ce lundi 30 septembre à minuit. Par cette mesure, la préfecture a voulu empêcher des incidents devenus nombreux sur les bivouacs de Gaud et de Gournier penadnt la période estivale.
L'interdiction porte sur l'interdiction "aux randonneurs et aux utilisateurs d’embarcations de détenir des boissons alcoolisées aux fins de consommation sur les aires de bivouacs concernées ou sur le domaine fluvial" mais aussi sur "l'interdiction de la distribution à titre gratuit de boissons alcoolisées des groupes 3,4 et 5 dans les bivouacs de Gaud et de Gournier situés le long de la rivière Ardèche, sur le territoire de la commune de Saint-Remèze." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information