L'accident s'est produit ce mardi matin, 27 août, peu après 9 heures. L'atterrissage forcé d'un ULM à Saint-Agrève en Ardèche a fait deux blessés. Ils ont été évacués par hélicoptère à Saint-Etienne et Lyon.
Ce mardi matin, peu après 9h, les pompiers de l'Ardèche ont été alertés concernant un accident d'ULM sur la commune de Saint-Agrève, au lieu dit La Batelière. Un problème technique a sans doute obligé le pilote à tenter de se poser dans un pré.
Les secours font état de deux blessés à la suite de cet atterrissage forcé : ce sont les deux hommes qui se trouvaient à bord de l'appareil. Il s'agit du pilote, un homme de 64 ans et de son passager, un homme âgé de 42 ans.
Ils étaient encore en cours de médicalisation vers 10h45. Les deux blessés ont été ensuite évacués par hélicoptère vers le centre hospitalier de Saint-Etienne et l'hôpital Lyon Sud. Les pompiers font également état d'un départ de feu de forêt rapidement maîtrisé. Selon le Dauphiné, les deux victimes seraient originaires de la commune de Silhac, en Ardèche. Elles seraient parties ce mardi matin de Chabeuil pour un vol de routine.