Au lendemain des orages, 1400 foyers toujours privés d'électricité en Drôme et en Ardèche

Le soleil est de retour, mais le réveil quelque peu groggy ce vendredi 10 août dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche. Au lendemain des violents orages et des inondations, plus d'un millier de foyers restent privés d'électricité. La navigation sur l'Ardèche est interdite pour deux jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départements de la Drôme et de l'Ardèche se réveillent groggy ce vendredi 10 août, après avoir été balayés par de violents orages toute la journée de la veille. Plus d'un millier de foyers sont encore privés d'électricité.
Avec des renforts arrivés notamment d'Ile-de-France, Enedis indique qu'à 7h00 ce 10 août, plus d'une centaine de ses agents et de techniciens d'entreprises prestataires sont mobilisés pour réalimenter au plus 1400 clients.
Retour à la normale attendu d'ici la fin de journée.
 


Ce vendredi 10 août à 6h00, la carte de vigilance de Météo France n'affiche plus qu'une couleur jaune pour inondation, notamment pour les cours d'eau de l'Ardèche.
 

Compte-tenu des niveaux atteints, la navigation sur l’Ardèche est interdite entre le lieu-dit Chames, commune de Vallon-Pont-d’Arc, et Saint-Martin-d’Ardèche jusqu’au samedi 11 août 2018 à 07h00. Le préfet rappelle également que les loueurs doivent rappeler impérativement les règles de sécurité sur la partie navigable et plus particulièrement à la hauteur du rapide du Charlemagne.
 
A Vallon-Pont d'Arc, les traces de la crue sont encore très marquées, en témoigne cette publication sur Facebook
 

Le soleil est de retour ce vendredi, pour le plus grand bonheur des vacanciers et touristes qui s'en félicitent sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont posté images et récits apeurés sur Twitter au cours des dernières 24 heures. "C'était vraiment dur hier, vraiment mauvais en Ardèche. On a eu de la chance, et une bonne tente" indique une touriste hollandaise qui, photo de son café du matin à la main, précise que "le soleil arrive, et tout va sécher". 
   
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information