Odeur suspecte de gaz à Boulieu-lès-Annonay : retour à la normale pour près de 300 enfants évacués par précaution

Ce vendredi 28 mai 2021, les pompiers ont été appelés à 10h30 pour une odeur suspecte dans le centre-ville de Boulieu-lès-Annonay, en Ardèche. Plus de 300 enfants ont été évacués par précaution. S'agit-il de gaz? Les relevés étaient négatifs selon la mairie. Les enfants peuvent reprendre l'école.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début d'après-midi, la mairie de Boulieu-lès-Annonay indiquait que les relevés effectués étant négatifs. "Aucune fuite n'ayant été détectée, les rues seront rouvertes d'ici 15mn environ!" était-il précisé vers midi et demi. "Les enfants pourront être accueillis normalement dans les deux écoles", a indiqué la municipalité.

Odeur suspecte de gaz dans le centre-ville

Une trentaine de pompiers sont actuellement sur place pour identifier une éventuelle fuite de gaz dans le centre-ville de Boulieu-lès-Annonay. C'est une odeur suspecte qui a inquiété les habitants de la rue du 8 Mai vers 10h30 ce vendredi matin. L'odeur s'est répandue à proximité de deux écoles et d'une crèche. S'agit-il de gaz ? La recherche d'une éventuelle fuite était en cours à la mi-journée.

Les enfants évacués par précaution

Par précaution, 300 à 350 enfants ont été évacués des écoles voisines afin de permettre l’intervention des pompiers. Les enfants ont été mis en sécurité. Les élèves de l'école privée Notre-Dame et ceux de l'école Saint-Exupéry étaient accueillis dans la salle polyvalente près de la mairie. Les enfants de la crèche ont été accueillis dans la salle du conseil municipal.

Il s’agit de notamment de déterminer l’origine de l’odeur suspecte et la dangerosité de la situation. Comme pour toute procédure gaz renforcée, un périmètre a été mis en place. Des agents de GRDF sont également sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité