Dans la nuit de dimanche à lundi, la demande de courant a été trop élevée pour le poste de distribution local et des éléments techniques n'y ont pas résisté, privant d'électricité une centaine de foyers. D'abord dépannés par groupe électrogène, les habitants ont été réalimentés ce mardi après-midi.
Lundi, matin, une partie du village s'est réveillée sans électricité et ce n'était que le début des péripéties : le groupe électrogène installé par ENEDIS est à son tour tombé en panne au cours de la nuit suivante !
L'entreprise est finalement parvenue à dépanner l'équipement, puis à changer les pièces détriorées du poste de distribution, et le courant a été rétabli pour de bon vers 16 heures ce mardi.
Il n'est donc pas inutile de rappeller les consignes de sobriété qui s'imposent pendant cette vague de froid : pour baisser votre consommation d'électricité, évitez de fair tourner les lave-linge ou -vaisselle aux heures de pointes (tôt le matin ou entre 17 et 19 heures), ne laissez pas vos appareils en veille, et réglez votre chauffaghe sur 19°C, pas plus.