Le département de l'Ardèche placé en vigilance orange aux pluies et inondations

Des précipitations très importantes sont attendues dimanche en Ardèche et en particulier sur le massif des Cévennes, a annoncé Météo-France. Ce samedi après-midi, le prévisionniste a placé le département en alerte orange pluie-inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi après-midi, Météo France a placé le département de l'Ardèche en vigilance orange aux pluies et inondations. L'alerte doit débuter dans la nuit de samedi et dimanche (4h du matin) et devrait prendre fin dimanche à minuit.

Dés samedi soir, des pluies orageuses vont s'abattre et perdurer toute la nuit, "générant des cumuls pouvant atteindre localement 200 à 250 mm sur le relief des Cévennes en 24h, qui s'ajoutent aux cumuls déjà importants tombés les jours précédents", prévient Météo-France. "Les intensités seront particulièrement fortes en seconde partie de nuit prochaine et dimanche matin", ajoute le bulletin.

La prudence est donc recommandée, notamment sur les routes où la visibilité s'annonce réduite et face au risque d'inondations.

En outre, la préfecture de l'Ardèche prévient que l'ensemble des cours d'eau du département est placé en vigilance jaune par le service de prévision des crues du grand delta. Le département reste placé en vigilance jaune orages et sera placé en vigilance jaune vent violent à compter de 22 heures ce samedi 19 octobre 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information