Le département de l'Ardèche placé en vigilance orange aux pluies et inondations

 La rivière Ardèche en crue après les pluies (images ARCHIVES ...) / © MAXPPP
La rivière Ardèche en crue après les pluies (images ARCHIVES ...) / © MAXPPP

Des précipitations très importantes sont attendues dimanche en Ardèche et en particulier sur le massif des Cévennes, a annoncé Météo-France. Ce samedi après-midi, le prévisionniste a placé le département en alerte orange pluie-inondations.

Par Dolores Mazzola

Ce samedi après-midi, Météo France a placé le département de l'Ardèche en vigilance orange aux pluies et inondations. L'alerte doit débuter dans la nuit de samedi et dimanche (4h du matin) et devrait prendre fin dimanche à minuit.

Dés samedi soir, des pluies orageuses vont s'abattre et perdurer toute la nuit, "générant des cumuls pouvant atteindre localement 200 à 250 mm sur le relief des Cévennes en 24h, qui s'ajoutent aux cumuls déjà importants tombés les jours précédents", prévient Météo-France. "Les intensités seront particulièrement fortes en seconde partie de nuit prochaine et dimanche matin", ajoute le bulletin.

La prudence est donc recommandée, notamment sur les routes où la visibilité s'annonce réduite et face au risque d'inondations.

En outre, la préfecture de l'Ardèche prévient que l'ensemble des cours d'eau du département est placé en vigilance jaune par le service de prévision des crues du grand delta. Le département reste placé en vigilance jaune orages et sera placé en vigilance jaune vent violent à compter de 22 heures ce samedi 19 octobre 2019.

Sur le même sujet

Chorale de Roanne/ASVEL : 69-73

Les + Lus