La météo l'avait annoncée : la neige a fait son retour sur la montagne ardéchoise. A 1000 mètres d'altitude, elle a recouvert l'ensemble des paysages. La neige de printemps ne dure jamais trop longtemps, il faut alors se dépêcher si l'on veut immortaliser la scène avec son appareil photo.
Une petite couche de neige est tombée dans la nuit sur le plateau ardéchois comme le prévoyait l'alerte météo. Un fort vent venant du nord vient compléter le tableau. L'observation du paysage vaut à lui seul le détour. Les bourrasques de vent entraînent avec elles une neige toute fraîche. De temps à autre, quand le soleil pointe le bout de son nez, la lumière donne alors tout son éclat au paysage hivernal.
Les internautes et les photographes ne manqueraient pour rien au monde ce spectacle de la nature. Photos et vidéos se postent par dizaine sur les réseaux sociaux.
Plus philosophe en matière de météo, les habitants de la montagne en ont vu défiler d'autres, des tempêtes de neige... Ce n'est pas ce petit manteau blanc de printemps, la neige du coucou comme ils disent, qui va freiner leurs activités. L'année dernière à la même période, au 14 mai, 30 cm de neige était tombée.