EN IMAGES. Un camion en feu au col de l'Escrinet en Ardèche, la route est fermée à la circulation

Ce mercredi 20 décembre, en fin de matinée, un camion s'est enflammé au col de l'Escrinet. La départementale RD 104 est fermée à la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de matinée, vers 11h50, au col de l'Escrinet, un camion transportant 11 tonnes de Kiwis a pris feu. Les gendarmes arrivés sur place ont constaté "de très hautes flammes s'élançant vers le ciel". 

Des fumées suspectes

D'importantes fumées se seraient d'abord échappées du moteur. Le conducteur aurait stoppé net le camion avant d'en prendre la fuite. Il est hors de danger.

 Une enquête menée par la gendarmerie de l'Ardèche est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

Un incendie rapidement maitrisé

Une vingtaine de pompiers a été engagée pour éteindre le feu "qui commençait à se propager à la végétation aux alentours". Des pompiers venus de Privas et la Voulte-sur-Rhône, d'Aubenas et de Vals-les-Bains.

Le camion était chargé de 11 tonnes de kiwis récoltées dans la plaine d'Aubenas. Il se dirigeait vers Valence dans la Drôme. Toute la cargaison est partie en fumée.

Fermeture de la départementale

Pour des raisons de sécurité, la départementale 104 au niveau du col de l'Escrinet, est fermée à la circulation. Ce col de l'Escrinet qui culmine à 800 mètres d'altitude est particulièrement dangereux à la circulation. Régulièrement, de nombreux accidents ont lieu à cet endroit.

Des déviations sont mises en place par les gendarmes, le temps pour les agents de la route d'évacuer le camion et toute sa cargaison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information