Un été haut en couleurs avec Elsa Tomkowiak au château de Tournon-sur-Rhône

L'exposition d'été au château-musée de Tournon-sur-Rhône explore toute l'échelle de températures de couleurs. Avec ses oeuvres, Elsa Tomkowiak colorie quasiment toutes les salles du monument. Fait exploser l'austérité architecturale de l'édifice en y disséminant comme des arcs-en-ciel. A voir.

De la peinture sur de longues lames de pvc ou encore sur des films biodégradables. Des couleurs acryliques sur des blocs de mousse. La jeune artiste plasticienne, Elsa Tomkowiak travaille essentiellement avec des matériaux de récupération, et fait exploser les couleurs au sein du château-musée de Tournon-sur-Rhône.

Oubliez donc l'austérité de l'édifice avec cette exposition qui vous fera passer du plus froid au plus chaud, de 1800 à 16.000 degrés Kelvin, les différentes températures de couleurs. Depuis le 30 juin, l'artiste y a déployé une multitudes de teintes et assume pleinement le contraste avec des oeuvres faisant écho aux différentes pièces du château-musée.

L'exposition invite à un parcours sensoriel de la salle des gardes, en passant par celle autrefois réservée aux représentants des états du Vivarais et la cour d'honneur. A voir, à vivre à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche jusqu'au 4 novembre.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité