Une vingtaine d'employés du Pôle Emploi d'Aubenas ont manifesté leur désapprobation contre la mise en place à compter de ce jour lundi 08 février de la fermeture des portes les après-midi. Seuls les usagers qui ont un rendez-vous avec un conseiller pourront rentrer.
C'est une réforme nationale. De nombreuses agences Pôle emploi en France sont en grève ce jour contre la mise en place dès ce lundi 08 février de la fermeture des portes des agences les après-midi. Seuls les demandeurs d'emploi qui ont un rendez-vous avec leur conseiller référent peuvent rentrer.
Le Pôle Emploi d'Aubenas qui s'occupe de 12 000 demandeurs d'emploi (ils étaient 7000 en 2008) pour soixante agents a fait partie de ce mouvement de contestation.
Selon la direction de l'agence, il s'agit d'améliorer le suivi des demandeurs d'emploi par des rendez-vous plus personnalisés les après-midi. C'est une réponse qui fait suite à une demande forte des usagers.
Mais, selon les grévistes du Pôle Emploi d'Aubenas, cette modulation horaire va créer des inégalités entre demandeurs d'emploi. Les personnes qui sont suffisamment autonomes dans leur recherche d'un travail réussiront à s'adapter à ce changement. Pour d'autres, cette mesure risque de compliquer davantage leur recherche. Les demandeurs qui ont du mal à se servir de l'outil internet et qui préfèrent avoir un accès simple et direct aux agents seront limités dans leurs démarches.