L'Ardèche en proie aux flammes avec six départs de feu dans la journée

Six départs de feu se sont déclarés en Ardèche ce vendredi 17 juin dans plusieurs communes. Certains incendies sont encore en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six incendies se sont déclarés en Ardèche ce vendredi 17 juin. La plupart font l’objet d’une enquête de la gendarmerie car certains départs sont suspects. Au total sur le terrain, entre 160 et 180 pompiers sont mobilisés.

CHAMPIS

Un hectare brûlé. Il s'agit d'un feu de récoltes. 

OLLIERES-SUR-EYRIEUX

Deux départs de feu distincts. Au total, moins d’un hectare brûlé. La gendarmerie enquête car le départ du feu est suspect soulignent les pompiers.

SAINT-VINCENT DE BARRÈS

Le feu est encore éteint. Le départ de ce feu de récoltes viendrait d’une moissonneuse batteuse. Au total, 8 hectares brûlés. 

CHAUZON

Le feu est maitrisé. Au total, 5 hectares brûlés. Une trentaine de pompiers est encore sur place. 

FREYSSENET 

Il s'agit de feu le plus problématique, entre 20 et 30 hectares brûlés. Il s’apprête à se propager au plateau du Coiron. On dénombre deux passages de quatre Canadairs. Un fourgon de particulier a brûlé et une maison a été noircie par les flammes. Une centaine de pompiers sont encore mobilisés dont 20 en renfort de la Drôme.

VOGÜÉ

5 hectares brûlés. Le feu est éteint mais le noyage est en cours. Une quarantaine de pompiers mobilisés sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information