Le week-end de l'Ascension aura été propice au Safari-parc de Peaugres puisque le zoo a battu vendredi son record de fréquentation avec 7400 visiteurs. À tel point que sur sa page Facebook, le parc a demandé aux visiteurs de venir très tôt, dès 9h, ou de reporter leur visite à un autre week-end.
La veille, déjà 6600 personnes s'étaient pressées à Peaugres, à la faveur d'un jeudi férié et d'une météo exceptionnelle. Une conjonction météo/ calendrier très favorable que l'équipe du safari avait largement anticipé puisque dès la semaine dernière, elle avait averti sur sa page Facebook de se renseigner sur les conditions d’accueil avant de faire le déplacement.
De fait, pendant ce pont, tout le personnel est mobilisé pour accueillir dans les meilleurs conditions les visiteurs et s'occuper des pensionnaires. Une attention particulière a été portée à la gestion des parkings pour permettre d’optimiser les départs et les arrivées.
Jeudi et vendredi, les bouchons aux alentours du parc ont nécessité l'intervention des gendarmes. Hier, trois équipes étaient postées pour aider à sécuriser le trafic.
Selon Céline Dubois, adjointe à la direction du parc, les visites ont pu se faire néanmoins de façon agréable puisque les visiteurs se sont ventilés naturellement sur les deux zones du parc, la partie pédestre et la partie à visiter en voiture.
Parmi les attractions de ce printemps, les visiteurs se sont évidemment tournés vers les oursons, les bébés loups à crinière ou encore les nombreux singes nés récemment.
Aujourd’hui samedi à 10h30, la fréquentation s’annonçait plus « normale ». Les appels à différer les visites ont, semble-t-il, été entendus.