Neige et verglas : des poids lourds interdits de circuler en Ardèche

Alors que le département de l'Ardèche a été placé en vigilance jaune neige et verglas par Météo France, la préfecture a joué la prudence et pris un arrêté pour interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur la route nationale 102. Il est valable depuis 4 heures du matin, ce lundi 16 janvier, et court jusqu'à 16 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention à la neige et aux verglas ce lundi 16 janvier en Ardèche. Le département fait l'objet d'une vigilance jaune. Les professionnels de la route et les professionnels sont prévenus et invités à faire preuve de prudence sur la route.

"Des chutes de neige sont attendues dès demain, lundi 16 janvier, principalement au-dessus 800 mètres d’altitude sur le plateau ardéchois et les Cévennes. Ces chutes de neige seront accompagnées localement de vent de l’ordre de 60 à 70km /h, ce qui pourra entraîner des congères par endroit", indique la préfecture dans un communiqué. 
Par mesure de précaution, la préfecture de l'Ardèche a pris un arrêté interdisant la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur la route nationale 102, entre la commune de Mayres et la frontière entre l’Ardèche et la Haute-Loire. Les routiers ne pourront pas circuler dans le sens Ardèche -Haute-Loire entre 4 heures du matin et 16 heures ce lundi.

Les véhicules concernés "seront interceptés et en priorité stationnés ou amenés à faire demi-tour par les forces de l’ordre mobilisées", prévient la préfecture.

Cette intervention pourra évoluer en fonction de la météo. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information