Un nouveau feu de broussailles et de végétation en Ardèche

Des riverains ont signalé un panache de fumée dans le secteur de Vinzieux, en Ardèche. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés ce dimanche 9 août 2020. 

Les sapeurs-pompiers, de nouveau mobilisés pour un feu de végétation en Ardèche. Ils interviennent depuis 17h15, ce dimanche 9 août 2020, dans le secteur de Vinzieux.
Les sapeurs-pompiers, de nouveau mobilisés pour un feu de végétation en Ardèche. Ils interviennent depuis 17h15, ce dimanche 9 août 2020, dans le secteur de Vinzieux. © FTV
Ce sont des riverains qui ont lanc l'alerte après avoir observé un panache de fumée. Ce dimanche 9 août 2020, les sapeurs-pompiers de l'Ardèche sont de nouveau sur le qui-vive. À 17h15, six engins de lutte contre les incendies ont pris la route de la commune de Vinzieux, et du lieu-dit Le Fayet.
 
© Google

Un feu de broussailles et de végétation court depuis 17h15 sur 500 mètres carrés. "L'incendie est en phase ascendante et remonte la colline", selon le centre opérationnel des sapeurs-pompiers de l'Ardèche.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés. La gendarmerie est également sur le terrain.

 
Ce dimanche 9 août 2020, le préfet de l'Ardèche a annoncé avoir déclenché le plan ALRME, plan d'Alerte Liée Au Risque Météorologique Exceptionnel. Avec l'épisode caniculaire, il s'agit ainsi de mobiliser l’ensemble des services pour la lutte contre les feux de fôrets.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers