Pas de pénurie de carburant, rassure la préfecture de l'Ardèche

Dans un communiqué, la préfecture de l'Ardèche tient à rassurer les automobilistes. Les stocks sont suffisants dans les dépôts et l’approvisionnement se fait normalement. Cependant, une cinquantaine de stations sont dans le rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le département de l'Ardèche, les stocks sont suffisants dans les dépôts et l’approvisionnement se fait normalement, indique la préfecture. " L'afflux inhabituel des automobilistes a provoqué des difficultés sur certaines stations services."

Le préfet appelle donc les automobilistes à ne pas modifier leurs habitudes de consommation et à ne pas faire de réserves inutiles afin de ne pas accroître la tension sur les stocks de carburant.Il précise également que le transport de carburant (au moyen de jerricans notamment) est limité à 5 litres et réservé au dépannage immédiat. 

Sur les 168 stations du département, il y a 54 stations en difficulté. (Point réactualisé à 15H) 

Sur ces 54 stations en difficulté : 

- 19 sont en rupture de stock (tous carburants) dans le département.

- Aubenas : Total
- Privas : Intermarché
- Soyons : Intermarché
- Alboussière : Gge MEREL
- Bourg Saint Andéol : Intermarché
- Bourg Saint Andéol : Station Buffel
- Grospierre : Elan
- Joyeuse : Carrefour market
- Lamastre : Super U

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder