La nouvelle a été confirmée par le cabinet du Ministre de la Santé aux parlementaires ardéchois. Une prime de 1500 euros possible pour les personnels de l'hôpital d'Aubenas
Selon nos informations, la confirmation a été reçue par sms ce samedi 30 mai par le député d’Ardèche méridionale Fabrice Brun de la part des services du Ministère de la Santé.
Les trois parlementaires de l'Ardèche, à savoir le député Fabrice Brun, les sénateurs Mathieu Darnaud et Jacques Genest ont donc obtenu cette réponse favorable, après s'être engagés et exprimés pour que l'Ardèche soit intégrée à la liste des départements français bénéficiant de cette prime.
Beaucoup s’étaient émus de voir le territoire exclu des plus touchés par la crise, alors que la Drôme, à situation similaire, était concernée. Le refus d’une prime de 1500 euros avait aussi suscité la colère des personnels soignants à Aubenas.
Le décret rectificatif devrait être publié dans les prochains jours.
Très concrêtement, l'établissement d'Aubenas sera intégré à l'annexe 2 du décrêt prime Covid, permettant aux chefs d'établissement de distribuer cette prime de 1500 euros aux agents très impliqués dans la lutte contre le Coronavirus.
Une annonce dont se réjouit déjà le Président du département Laurent Ughetto sur son compte twitter, tout en précisant qu'il "restera vigilant (...) afin d'être sur que celles et ceux qui ont été moibilisé(e)s pendant cette crise aient la reconnaissance qu'ils méritent"?Bonne nouvelle, notre voix a été entendue et la prime pour les soignants a été étendue. Pour voir ma réaction c’est par là?@hsaulignac @Ardeche_07 #santé #ardèche #hopitaux #SegurDeLaSante pic.twitter.com/mAkZioebJz
— Laurent Ughetto (@LaurentUghetto) May 30, 2020