Vers une possible remise en cause du 80km/h en Ardèche ?

Alors que le Premier ministre Edouard Philippe anonce une baisse historique du nombre de tués sur les routes avec 3259 morts en 2018, il accepterait dans le même temps de revoir la mesure des 80km/h sur les routes françaises. Le département de l'Ardèche se déclare favorable à cette volte-face.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président du département Laurent Ughetto s'était exprimé sur le sujet dès le mois de juin 2018 : "Je regrette le manque de concertation avec l'Etat sur le sujet". Aujourd'hui, il se dit prêt à travailler de concert avec l'Etat pour analyser "à la loupe" les endroits les plus accidentogènes du département. Toujours selon le Président, "les services des routes possèdent une expertise adéquate pour répondre au plus juste à une politique de réduction de nombre de morts sur la route".

De plus, à cause de son relief contrasté, l'Ardèche possède de nombreux tronçons où la limitation de vitesse ne cesse de changer. 50, 70, 80, et 90 km/h, les automobilistes ardéchois ne s'y retrouvent plus ! Ils réclament une meilleure cohérence en matière de régulation de vitesse sur les routes.

Autre remarque des automobilistes, la répression par la multiplication des contrôles radars ne doit pas être la seule manière de lutter contre les accidents de la route. L'amélioration du réseau doit être un élément important pour réduire les accidents. L'Ardèche n'est pas en reste dans le domaine, elle possède plus de 3800 kilomètres de réseau.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bizutage dans les grandes écoles : "J'ai vécu du sexisme, des agressions sexuelles, beaucoup de choses qui m'ont détruit moralement et physiquement"

regarder