Présidentielle 2017 : le faible score du PS pose question à Annonay (Ardèche)

En Ardèche, Marine Le Pen rebat les cartes politiques en prenant l'avantage (23,1%) sur J.Luc Mélenchon et Emmanuel Macron qui font jeu égal (21,8% /21,7%). A Annonay, la ville du député socialiste Olivier Dussopt, candidat aux législatives, le candidat du PS finit cinquième avec 7% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec seulement 6% des voix, Benoît Hamon, le candidat officiel du PS arrive en cinquième position en Ardèche, loin derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron. A Annonay , c'est à peine davantage (7%) et c'est bien là une surprise dans une ville historiquement ancrée à gauche et qui a élu un maire socialiste. 

Le député-maire Olivier Dusssopt, qui se représente aux législatives, n'y voit pas un désaveu personnel . Il estime plutôt que ce score très faible du PS interroge sur le mode de désignation à la présidentielle.        
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder