A Privas, des particuliers ardéchois anti-Linky avait saisi la justice en référé. Dans cette affaire les opposant à Enedis, l'audience s'est tenue le 20 décembre dernier. La décision, mise en délibéré, a été rendue ce mercredi 6 février. Le juge des référés s'est déclaré incompétent.
En Ardèche, les opposants au compteur électrique intelligent Linky ont réclamé devant la justice des référés l’arrêt de l’installation des compteurs. Ils sont 130 à avoir porté l'affaire devant le tribunal de Privas. Les anti-linky estiment que ces compteurs présentent un danger pour leur santé mais aussi pour leur vie privée. Après un renvoi demandé en novembre par Enedis, le procès s'est finalement déroulé le 20 décembre dernier.
Appel ou examen sur le fond
La décision a été rendue ce mercredi 6 janvier dans l'affaire opposant les anti-Linky ardéchois à Enedis. Leurs demandes ont été rejetées. Le tribunal des référés s'est déclaré incompétent et renvoie l'affaire à un examen sur le fond.
Les anti-Linky ardéchois ont à présent quinze jours pour faire appel de la décision rendue ce mercredi par le tribunal des référés de Privas. Ils peuvent également saisir le juge du fond par le biais de leurs avocats. Une réunion doit se tenir, ce mercredi soir, à 19 heures à Livron-sur-Drôme pour les anti-Linky de Drôme - Ardèche pour faire le point. Les plaignants sont très mobilisés dans ces deux départements.
Fronde anti-Linky dans la Drôme : une affaire hors norme à Valence
Il y a quelques jours, le 31 janvier dernier, le tribunal de Valence avait aussi rendu un jugement similaire dans une affaire concernant 365 opposants drômois au compteur Linky. Ces derniers n'ont pas obtenu gain de cause. Le juge des référés s'est déclaré incompétent. Le dossier a été renvoyé à un examen sur le fond.