L'Ardèche compte 328 278 habitants selon l'Insee. Une population vieillissante.

Le solde naturel de l'Ardèche est négatif, selon l'Insee. Si la population ardéchoise est en légère hausse de 0,4%... c'est donc uniquement en raison de son attractivité qui a séduit de nouveaux arrivants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'Insee, l'Ardèche connaît une croissance modérée de la population, avec une forte attractivité en hausse mais un vieillissement de ses habitants.

Depuis 2013, la démographie du département a en effet gagné 0,4%. Au total on compte donc 328 278 ardéchois.

Un solde naturel négatif

Mais le solde naturel est négatif : -0,2 %, ce qui signifie que cette légère progression est liée à l'arrivée de nouveaux habitants. Le solde migratoire étant de 0,6% depuis 2013.

Annonay est la commune le plus peuplée du département, avec 16 297 habitants. Viennent ensuite Aubenas (12 479 h), Guilherand-Granges (10 756 h), Tournon-sur-Rhône (10 622 h) et Le Teil (8 832 h).

L'Insee a également recensé les 5 communes (de plus de 3000 habitants) en plus forte croissance démographique depuis 2013. Le Teil y arrive en tête (1,1%). Puis viennent Aubenas (0,9%), Cruas (+0,7%), Davézieux (+0,6%) et Villeneuve-de-Berg (+0,6%)


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information