Privas (Ardèche) : les sangliers aux portes de la ville

La prolifération des sangliers en Ardèche ne concernent plus seulement les forêts et les zones cultivées. Les sangliers s'aventurent désormais en ville, notamment à Privas où la municipalité a décidé de réagir en organisant des campagnes de piégeages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des cochons sauvages s'approchent désormais fréquemment de certains quartiers de la capitale ardéchoise, notamment près de l'hôpital. La mairie a décidé de faire appel à des lieutenants de louvèterie pour réguler la population de sangliers, qui fait déjà l'objet de battues en zones rurales où il prolifère.

Ces animaux, qui se déplacent en hardes de quelque 50 individus, représentent un danger pour les populations ; sans compter les dégâts à déplorer sur les cultures, car les clotûres ne font plus le poids face à ces bêtes puissantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information