Saint-Just d'Ardèche cherche médecin désespérément

La commune de Saint-Just d'Ardèche, 1600 habitants, pourrait être privée de médecin au 1er janvier 2016. Le dernier praticien en activité, installé dans la maison médicale de garde, va faire valoir ses droits à la retraite à la fin de l'année. Le maire tente de trouver un remplaçant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Just-d'Ardèche fait appel à un "chasseur de blouses blanches"

En l'espace d'un an et demi, les trois médecins de Saint-Just d'Ardèche ont décidé de prendre leur retraite. Le dernier en activité doit partir en fin d'année. Il devient donc urgent de trouver un ou plusieurs successeurs. La population s'inquiète car déjà il est difficile de trouver à se soigner dans ce bassin de vie plusieurs communes comptant quelques 5000 habitants.

Le maire de Saint-Just d'Ardèche cherche désespérément une solution. Ces derniers mois, Pierre-Louis Rivier a frappé à toutes les portes. Sans résultats. La commune propose également de trouver un local et un hébergement à celui ou ceux qui accepteraient de venir s'installer dans cette commune ardéchoise. En vain. Il a été décidé de faire appel à un cabinet de recrutement. Ce cabinet chasseur de blouses blanches doit trouver de nouveaux médecins candidats à l'installation.  

Le reportage 
reportage V.Fize, N.Ferro - 23/11/15 ©France 3 RA
Intervenants 
1 - Pacale Bourgue - Pharmacienne à Saint-Just d'Ardèche
2 - Pierre-Louis Rivier - Maire (SE) de Saint-Just d'Ardèche
3 - Alain Carillion - Président syndicat MG Ardèche
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information