Un projet de construction engagé par une communauté religieuse fait débat à St-Pierre-de-Colombier

Polémique à St-Pierre-de-Colombier. Le village abrite la Famille missionnaire de Notre-Dame. Déjà bien implantée, cette communauté religieuse possède plusieurs édifices. Elle souhaite s'agrandir et veut faire construire un bâtiment de quatre étages. Le projet suscite la colère de certains habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment serait dédié au culte et à l'accueil des croyants. Il regrouperait une salle de culte, des salles de cours, des chambres et dortoirs… Problème : l'immeuble, d'une hauteur de 21 mètres, occulterait la vue de certains habitants sur le panorama et la montagne ardéchoise. 

Pour le maire, les démarches de la communauté religieuse ont été effectuées dans les règles. Mais dans ce village de 400 âmes, des membres de l'association « Pour l'avenir de Saint Pierre de Colombier » dénoncent une emprise de la communauté religieuse sur la petite commune. Ils espèrent faire annuler le permis de construire. Le permis devrait prochainement être contesté devant le tribunal administratif de Lyon. 

Le reportage ci-dessous

reportage C.Lepoittevin, N.Ferro, L.Cortial - 29/6/15
Intervenants 
1 - Père Bernard - Curé de la Famille missionnaire de Notre-Dame
2 - Gérard Fargier - Maire de Saint-Pierre de Colombier (Sans étiquette)
3 - Daniel Calichon - Secrétaire de l'association "Pour l'avenir de Saint-Pierre-de-Colombier"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information