Ce week-end en Ardèche a lieu la 4e édition de la collecte "une rose un espoir". Plus de 200 motards bénévoles ont arpenté les routes du département pour vendre des roses au profit de la Ligue contre le cancer. Cette initiative permet aussi de véhiculer une image positive des adeptes du deux roues.
Chaque année, le dernier week-end du mois d’avril, les motards et leurs passagères sont invités à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer. L'opération est baptisée "Une rose un espoir", organisée par l'association du même nom. Les bras chargés de roses, les équipages motards vont de porte en porte pour proposer une rose en échange d’un don minimum de 2€ au profit de la Ligue contre le cancer et de ses actions dans le département.
Plus de 200 motards ont participé à cette journée d'action à travers toute l'Ardèche. L'an dernier, plus de 18 000 roses ont été vendues soit 27 000 euros reversés à la Ligue contre le cancer. De l'argent qui a permis de financer la recherche.
Le reportage
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f8/9b/65/f89b65cc-563d-4e1a-a3e5-9c04ac974d09.jpg)
Intervenants
1 - Gilles Tavan - Bénévole "Une rose un espoir"
2 - Pascal Candela - Président de l'association "Une rose un espoir"