Vallon Pont d'Arc (Ardèche) : un immeuble attaqué par les flammes

C'est vers 20h 30 dimanche soir que les sapeurs pompiers ardéchois sont intervenus sur un feu de combles qui a fortement endommagé un immeuble de 3 étages du centre-ville. Une dizaine d'appartements ont du être évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui a touché les combles du bâtiment de trois étages était déjà puissant lorsque les services de secours et d'incendie sont arrivés sur place. Les flammes avaient percé la toiture. Immédiatement, la quarantaine de pompiers ont achevé l'évacuation en cours des habitants d'une dizaine d'appartements. Il n'y a eu aucun blessé mis à part deux soldats du feu durant l'intervention, sans gravité, dans le cadre de manipulations en opération.

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur le site, avec deux fourgons pompe, une grande échelle et plusieurs véhicules de secours à personnes. Les équipes ont été relayées, elles avaient déjà participé à plusieurs interventions lourdes dans le département durant le week-end. 

L'incendie a eu lieu dans le centre-ville. Il a été circonscrit vers 1h30 dans la nuit de dimanche à lundi. Il ne s'est pas propagé aux habitations voisines. Cinq personnes ont été relogées dans leur famille ou par la mairie. A cette heure, on ne connaît pas les raisons du départ de ce sinistre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information