Vocance: la chaufferie communale endommagée par un incendie, les enfants privés d'école lundi

Dans le village de Vocance dans le Nord-Ardèche, un incendie a endommagé la toiture de la chaufferie communale de Vocance samedi vers 17h. Faute de chauffage, les écoliers de la commune seront privés d'école lundi 13 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise nouvelle pour la petite commune ardéchoise de Vocance. Samedi 11 novembre, la toiture de la chaufferie communale est partie en fumée. L'incendie s'est déclaré dans une salle à proximité de la chaufferie communale. La salle contenait du matériel de sport. Trente pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie. La salle de sport a été entièrement détruite. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un incendie d'origine accidentelle.

Vocance (Ardèche) - une salle de sport détruite par un incendie - 12/11/17 © France 3 RA
© France 3 RA
© France 3 RA

Cet incendie a provoqué d'importants dégâts mais aussi l'arrêt en urgence de la chaudière. Conséquence : plus de chauffage pour l'église, la mairie et les deux écoles du village qui étaient alimentées par cette chaufferie. Tout comme une dizaine de maisons. 
Faute de chauffage, la mairie a suspendu les cours pour ce lundi 13 novembre dans les deux écoles de la commune. La chaufferie n'est plus en état de fonctionner or les prévisions météorologiques annoncent des températures fraîches. Les travaux de remise en état restent à estimer.

Le reportage 
Reportage Y.Marie, E.Rosso - Intervenant : Virginie Ferrand Maire (SE) de Vocance - 12/11/17 ©France 3 RA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information