AS Moulins : les joueurs attendent le dépôt de bilan du club

Les joueurs de l'équipe CFA avaient fait connaître leur refus de se rendre à Sarre-Union
Les joueurs de l'équipe CFA avaient fait connaître leur refus de se rendre à Sarre-Union

Samedi 28 mai, les footballeurs de l'AS Moulins ont fait grêve pour le dernier match de CFA qu'ils ont refusé de disputer en raison du non-paiement des salaires depuis deux mois. Aujourd'hui, l'avenir du club est compromis alors que sportivement, Moulins s'était maintenu en championnat.

Par Claude Fallas

Il y a tout juste deux ans, l'AS Moulins disputait un quart de finale de coupe de France, un quart-de finale perdu aux tirs aux buts. Lundi, à l'entraînement, l'ambiance était moins euphorique. Samedi, les joueurs ont refusé de jouer leur dernier match à domicile contre Saint-Louis en restant dans les vestiaires, avant de venir prendre le micro et d'expliquer leur situation sur la pelouse du stade. 

Ce qu'on demande, c'est juste la régularisation de ce qu'on nous doit, les accords de contrats qui ont été signés en début d'année. On ne demande ni plus, ni moins, juste le respect des accords qui ont été signés en début d'année. Gregory Rouchon, Capitaine AS Moulins






Pour Nicolas Suchet, joueur de l'AS Moulins, c'est la question du manque de perspective qui pose problème : "Aucun avenir n'est proposé pour le groupe CFA. Au-delà des salaires, c'est un avenir sombre qui se dessine pour nous !"


Il avait bien été question d'un projet de fusion avec le club voisin d'Yzeure, un projet auquel se sont opposés à la fois les éducateurs et les parents des jeunes. Mercredi 25 mai, il a d'ailleurs été refusé en bloc par le conseil d'administration du club. Aujourd'hui, le dépôt de bilan est inéluctable, et c'est la mission de Benoît Rondet, président de l'AS Moulins et mandaté par le conseil d'administartion, de s'en occuper. 

Du côté de la mairie, on estime qu'un rapprochement avec Yzeure aurait étépréférable, notamment pour maintenir le groupe CFA. Pour Johnny Kari, l'adjoint chargé des sports, "il faut que les 2 clubs trravaillent ensemble, qu'ils mettent leurs moyens ensemble dans un esprit d'équité. De toute façon, l'avenir des 2 clubs, pour pouvoir jouer à ce niveau-là, il faut qu'ils travaillent ensemble."

D'ici quelques jours, le président devrait faire une communication précise sur l'état des finances du club. Pour la dernière journée de championnat, samedi, les joueurs devraient néanmoins sortir sur le terrain et jouer. Pour eux, il s'agit maintenant d'attendre que le dépôt de bilan soit effectif pour pouvoir engager des démarches juridiques et réclamer que leurs salaires leur soient versés.

AS Moulins : les joueurs attendent le dépôt de bilan du club
Samedi 28 mai, les footballeurs de l'AS Moulins ont fait grêve pour le dernier match de CFA qu'ils ont refusé de disputer en raison du non-paiement des salaires depuis deux mois. Aujourd'hui, l'avenir du club est compromis alors que sportivement, Moulins s'était maintenu en championnat. Intervenants : Gregory Rouchon (Capitaine AS Moulins), Nicolas Suchet (Joueur AS Moulins), Benoit Rondet (Président du club), Johnny Kari (Adjoint chargé des sports). - Reportage : Christian Lamorelle, René Thévenot. Montage : Magalie Canuto

 

Sur le même sujet

Les + Lus