ASSE-OM: les verts n'ont pas marqué!

Marseille a dominé Saint-Etienne dimanche 22 novembre au stade Geoffroy-Guichard grâce à deux buts de Michy Batshuayi et Georges-Kévin Nkoudou au terme d'un match comptant pour la 14e journée de Ligue1. L'OM restait sur une défaite contre Nice (1-0) l'ASSE sur un échec face à Lyon (3-0).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Batshuayi a ouvert la marque en fin de première période sur une passe de Nkoudou après un centre délivré de l'aile droite par Brice Dja Djédjé (41) avant que l'OM ne porte le score à 2-0 peu après la mi-temps sur un tir de Nkoudou, encore lui, détourné par Perrin qui trompait son gardien Stéphane Ruffier (52). Celui-ci s'était déjà interposé à deux reprises en début de partie devant Lucas Ocampos (3) et surtout sur un tir de Lassana Diarra, lequel a livré une grosse performance, qu'il détournait sur le barre (16).

Le club phocéen, qui recevra les Néerlandais de Groningen en Europa League, demeure toutefois dans la seconde moitié du classement, au 12e rang avec 18 points.

De leur côté, les Verts, qui portaient un maillot siglé du logo "Tous debouts, play for Paris", en hommage aux victimes des attentats commis la semaine dernière dans la capitale, concèdent leur seconde défaite consécutive et la deuxième sur leur terrain cette saison. Ils restent 7es à trois longueurs du podium. L'ASSE, pénalisée par l'absence des défenseurs Mustapha Bayal Sall et Florentin Pogba, du milieu Fabien Lemoine et surtout de Robert Beric en attaque, tous blessés, puis en cours de match par la sortie sur blessure de Valentin Eysseric (43), peut toutefois s'en vouloir. Les Stéphanois auraient mérité de prendre l'avantage en première période au cours de laquelle ils se sont créés cinq occasions très nettes.
Jeudi 26 novembre en Europa League, Saint-Etienne devra trouver une solution à cette carence offensive pour se donner une chance d'assurer définitivement sa qualification pour les 16es de finale de l'Europa League en Norvège contre Rosenborg

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information